Nos créations

En tournée

En création

Spectacles Passés

2014 : LE MENTEUR, de Pierre Corneille
2013 : ICI COMMENCE L’AUTOROUTE, de Claude Romanet
2012 : LA RECETTE DU BONHEUR (SANS GARANTIE), de Claude Romanet
2011 : UN ROMÉO POUR JULIETTE, de Claude Romanet
2010 : ANTIGONE, de Jean Anouilh
2009 : LA POUDRE AUX YEUX, d’Eugène Labiche
2008 : CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand
2004 : DÉRAPADINGUE, AU BOULOT ! (Création collective dirigée par Claude Romanet)
2002 : DÉRAPADINGUE, MOI JE (Création collective dirigée par Claude Romanet)
2001 : SARAH BERNHARDT, MA DOUBLE VIE, d’après les mémoires de Sarah Bernhardt
2000 : MILLE ET UNE NUITS, RÊVES ÉPICÉS
1999 : LES PLAIDEURS, de Jean Racine
1998 : TROIS CONTES D’ANDERSEN

1997 : CARMEN, d’après Mérimée

Dubois & Dubois (en tournée)

Ecriture et mise en scène de Claude Romanet

Avec : François Lefloch et Stéphane Pachurka

Lorsqu’un comptable d’aspect naïf se présente à lui pour être embauché, Michel Dubois, entrepreneur au bord de la faillite, voit en cet homme un pantin idéal pour sauver son affaire. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Cette comédie burlesque et loufoque est aussi une ode à la candeur, dont la puissance est ici dévastatrice. 

Hector ou la Victoire du Théâtre (en tournée)

De et avec Honorine Lefetz et Claude Romanet

Le Temps d’Aimée (en tournée)

De Claude Romanet

d’après les témoignages de Paulette, Blanche, Gisèle, Gilberte, Madeleine, Denise, Michelle, Yves… >
Mise en scène de Claude Romanet 


Avec Sylvie Dyon 

Aimée, octogénaire, doit quitter Tullins et prépare sa valise. Elle évoque alors la Ville de son enfance et de sa jeunesse. Écrit à partir des témoignages de Tullinois, ce récit retrace aussi bien l’Histoire et ses grands événements que les petits moments de la vie quotidienne. Avec tendresse, humour et optimisme. 
«Belle histoire, admirablement écrite et mise en scène, contée avec talent par la comédienne.» Dauphiné Libéré 11 avril 2016. «Le public séduit et capté aurait bien voulu prolonger la soirée». Dauphiné Libéré 7 mars 2015. 

Les Demoiselles du Pont (en tournée)

De Aurélie Preux et Claude Romanet
Mise en scène de Claude Romanet

Décors de Maya Hamburger
Musique de Hélène Disson
Lumières de Helena Castelli
Avec : Agathe Petrini, Aurélie Preux, Hélène Rassendren et Flore Simon



Quatre jeunes sœurs se retrouvent isolées dans la maison de leurs parents, en montagne, près d’un pont. C’est la canicule et le désœuvrement. Alors que la mère a disparu il y a longtemps, le père ne revient jamais de son voyage d’affaires. Elles doivent se débrouiller seules, en s’accrochant aux règles de (sur)vie laissée par leur père dans un carnet. 
Dans un juste équilibre entre thriller, comédie et fantastique, c’est l’histoire d’un chemin, semé d’embûches, qui mène à soi. 

« Les Demoiselles du Pont » est une pièce métaphorique. Ce huis clos intimiste et fantastique raconte la difficulté de choisir un chemin, de se définir en tant que Femme dans une société où la frontière entre libre arbitre et déterminisme est difficile à tracer. 

Christine (en création)

Photos : Gilbert Lange et Elodie Borsa

« Moi, Christine, chanteuse… ou presque », un seul en scène, est un récit de vie intimiste. On rentre dans la vie de Christine subrepticement, alors qu’elle doit préparer la purée du soir pour son mari Georges. Elle semble réservée, mais avoir de la visite la réjouit et elle se dévoile petit à petit. Plus elle parle, plus on découvre comment cette femme, pourtant accueillante et souriante, et « qui a de la chance », a en réalité vécu une vie à côté de la sienne. Christine porte un masque, un masque social, un masque qui protège, comme celui que l’on porte toutes et tous. Mais ce masque cache en réalité une immense souffrance, un vide et des regrets. Ce spectacle est une ode à la réconciliation avec soi-même et avec ses désirs profonds, qui vise à faire ressortir toutes ces envies que l’on enfouie parce qu’elles sont trop difficiles à assumer.

Ce spectacle a pour ambition de raconter la vie d’une femme dans laquelle on peut toutes et tous reconnaître une personne que l’on connaît. C’est pourquoi la comédienne, qui est aussi l’autrice et la metteuse en scène de ce spectacle, tient à intégrer dans le processus de création, la parole de différents publics et notamment toutes celles et ceux qui envisagent, ont vécu ou rêveraient d’un changement de trajectoire dans leur vie.

Ce spectacle est actuellement en création. Nous recherchons donc des lieux de résidence pour nous accueillir et pouvoir faire participer les habitants à la création. Nous contacter pour plus de détails à : attrapelune@free.fr ou emilia.dupard@hotmail.fr